dimanche 28 juillet 2013

A&M



       A&M, Ardoise et Maçon? Alouette et Mouette? Atchoum et Mouic? Non, A&M, c'est Alex et Marine, deux talentueux artistes polyvalents: graphistes, illustrateurs et fresquistes.

Alex et Marine
 
Tous deux ont suivi des formations artistiques réputées: Alex a étudié à l'Académie Charpentier et Marine à Penninghen. 
Ils ont lancé leur collectif en 2011 et proposent divers services comme la réalisation de fresques sur les murs ou des commandes spéciales comme la décoration d'un casque de moto par exemple; entièrement réalisés à la main. Parallèlement, ils ont mis en vente, en ligne, des sacs en toile, des tee-shirts et des carrés de soie, selon l'appréciation des internautes.
Carpes Koï

Casque GPA / Création sur mesure pour 4H10


Collection géométrique: # 1

H!BOU pour une carte de voeux

Le Klay



Fresque 3 D
Surnommés les "tatoueurs de murs", ils évoluent tels des caméléons en travaillant sur divers supports: papier, murs, bois, tissus, plastique... Ils sont également auteurs de fresques en 3D totalement époustouflantes, ils donnent vie à des prédateurs redoutables comme le loup, le lion ou l'ours mais aussi à des visages. Le grand format traduit d'autant plus la puissance de leurs sujets. Le noir et blanc dominent, mais de temps en temps, d'autres nuances interviennent comme le doré, le bleu, le rose tout en gardant un style épuré et poétique. Ils s’attèlent toujours à des formats plus ambitieux : à ce jour, le maximum atteint est 5 mètres de hauteur. 

Gildas
       Il est difficile de qualifier leur travail car il s'agit d'un mélange très riche entre tatouage, bande dessinée et design.
L'influence du tag est bien présente car ils utilisent principalement des feutres Posca à base de gouache, seule la mine varie.


(Crédit photo: A&M)

3 commentaires:

  1. C'est bien ma poupette ! Un peu de culture, ca fait pas d'mal =)
    Mais ton avis perso sur eux, c'est quoi ? C'est ca qui nous intéresse ! (enfin nous...moi quoi !)

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Alors, ce que j'aime chez eux c'est la puissance des dessins, je n'ai jamais vu leurs œuvres de visu, mais je suis certaine que ça doit impressionner, surtout en grand format, comme happé par l’œuvre. Ceux que je préfère c'est Le Klay, Gildas et les fresques en 3 D. J'ai toujours eu un attrait pour le dessin, en plus l'animal comme sujet, et quand c'est hyper "graphique" (ok c'est un peu redondant) eh bien j'adore! ^^


    et toi, lequel préfères tu? =)

    RépondreSupprimer
  3. une belle découverte; deux artistes à suivre... !

    RépondreSupprimer

Translate